rosiere.jpg

Par ces temps de pluie et de grisaille, entre deux orages, on peut s’imprégner des couleurs des vielles pierres. Observez, par exemple, les nuances de gris, de jaune, de rose sur les murs de cette forteresse qui se dresse non loin de la Vingeanne, à la frontière entre la Bourgogne et la Franche-Comté.

8 Comments

  1. Pokmon's family says:

    Tout simplement superbe! On dirait une carte postale!

    Dans le style moins drôle et sur le thème couleurs, ils sont en train de ravaler nos facades et c’est un truc de dingue car ils ont choisi des couleurs qui ne sont belles que les jours de mauvais temps! Ca tombe bien en ce moment! Je mettrai des photos quand ils en seront à peindre chez nous!

  2. M. Th says:

    Il me semble avoir déjà vu cette superbe bâtisse sur ton blog mais avec des couleurs plus éteintes ???

  3. olivier says:

    Les paramètres de prise de vue et de développement ont une grosse influence sur le résultat, notamment les contrastes et les couleurs. Car une photographie numérique se développe, à partir d’un “négatif numérique” qu’on appelle un fichier RAW.

    Dans les matériels grand public, le développement s’effectue à l’intérieur de l’appareil, mais avec un reflex ou un compact performant, on fait le développement après la prise de vue, à l’aide d’un logiciel dit de “dématriçage”, aussi appelé chambre noire numérique ou encore “dérawtiseur” :).

  4. Pokmon's family says:

    Il y aurait un dératiseur dans ton appareil photos??? Woaw! Faudrait p’tèt proposer ce genre d’outils aux égouttiers de Paris!!! ;)

  5. olivier says:

    Tu ne savais pas que la photographie numérique a été inventée par un égoutier de Paris ?

  6. Pokmon's family says:

    Nan???
    Ils sont trop forts ces égouttiers de Paris!!!
    Mais alors, les rats dans les égouts de Paris ce serait un mythe ou bien le manque d’appareils photos numériques?

  7. M. Th says:

    Un peu trop technique pour moi tout ça, ce qui compte pour moi, c’est un bon résultat, hélas ça n’est pas le fruit du hasard !

  8. wech-ma-poule says:

    raa put*n elle est trop belle cette maison, quand je serai riche je l acheterais xD l histoire du deratiseur j y crois pas trop mais bon apres tout pourkoi pas =)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.